ELECTRONIQUE ET INFORMATIQUE DE CHEZ DANIEL ROBERT

BIENVENUE CHEZ DANIEL ROBERT !!!! TOUT EST POUR VOUS ET PAR VOUS ICI ... BONNE PROMENADE !!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 PYROMANES ... RAS LE BOL !!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Michèle
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 782
Ville : NICE
Profession : fonctionnaire
Loisirs : l art, la deco, la poesie, lecture, la peinture etc...
Date d'inscription : 05/03/2005

MessageSujet: PYROMANES ... RAS LE BOL !!!!   Ven 5 Aoû - 6:28





obsèques des deux pilotes de Canadair sur leur base, à Marignane




Les obsèques des deux pilotes de Canadair, morts au feu lundi dans l'accident de leur avion à Calvi (Haute-Corse), seront célébrées vendredi matin à la base aérienne de la Sécurité civile de Marignane (Bouches-du-Rhône), en présence de leurs collègues, leurs familles et du ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy.


Les corps du pilote Ludovic Piasentin, âgé de 49 ans, et du co-pilote Jean-Louis de Bénédict, âgé de 55 ans, ont été rapatriés jeudi après un hommage sur le "pélicandrome" (base des Tracker) de l'aéroport de Bastia.


Une soixantaine de pilotes de la Sécurité civile, vêtus de leur combinaison de vol orange, assisteront à partir de 10h00 aux obsèques de leurs camarades, qui débuteront par une cérémonie religieuse. D'autres pilotes, détachés en debors de la base, resteront d'alerte en raison du risque d'incendie persistant.


Mercredi et jeudi, les soldats du feu ont dû lutter contre plusieurs incendies attisés par un fort mistral, sans l'appui des Canadair, mais avec l'aide jusqu'à la tombée de la nuit d'autres bombardiers d'eau, notamment à Aubagne (Bouches-du-Rhône).


Depuis lundi, la flotte de dix Canadair de la Sécurité civile reste clouée au sol, dans l'attente des résultats de l'enquête sur l'accident. "Quoiqu'il arrive, on ne montera pas dans les avions tant qu'on aura pas un résultat net et précis de ce qui s'est passé", a déclaré le pilote de Canadair Alain Huet, représentant de l'intersyndicale des pilotes de bombardiers d'eau de Marignane.


"Les hypothèses restent multiples", a indiqué à l'AFP le procureur de la République de Bastia Jean-Jacques Fagni. "Pour l'instant, on n'exclut aucune possibilité, du heurt avec le relief à une déchirure due à des contraintes importantes au niveau du vol". Des techniciens en structure des avions, un expert en aéronautique, des techniciens de Bombardier, constructeur canadien du Canadair, sont sur place pour tenter d'établir les causes de l'accident, a-t-il précisé.


Des militaires du 2e REP (régiment étranger de parachutistes) de Calvi procèdent à un ratissage du terrain "pour récupérer un maximum de débris de l'épave" afin qu'ils puissent être rassemblés et "examinés par les experts", a ajouté le procureur, qui n'était pas en mesure de se prononcer sur le délai nécessaire aux investigations.


Quant à l'enquête sur l'incendie de Calenzana, que combattaient les deux pilotes, "là aussi, on avance pas à pas. C'est un travail difficile", a indiqué M. Fagni. Jeudi, le préfet de Haute-Corse Gilbert Payet avait souligné, en rendant hommage aux pilotes, qu'ils avaient été les "victimes de comportements criminels".


Les deux pilotes ont été cités jeudi à l'ordre de la Nation par deux décrets publiés au Journal officiel.



_________________
Michèle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoiredaimer.fr
 
PYROMANES ... RAS LE BOL !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELECTRONIQUE ET INFORMATIQUE DE CHEZ DANIEL ROBERT :: * * * * HISTOIRE D'AIMER * * * * :: UN COIN DE REVOLTE !!!-
Sauter vers: