ELECTRONIQUE ET INFORMATIQUE DE CHEZ DANIEL ROBERT

BIENVENUE CHEZ DANIEL ROBERT !!!! TOUT EST POUR VOUS ET PAR VOUS ICI ... BONNE PROMENADE !!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 KATRINA ....L'OURAGAN ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Michèle
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 782
Ville : NICE
Profession : fonctionnaire
Loisirs : l art, la deco, la poesie, lecture, la peinture etc...
Date d'inscription : 05/03/2005

MessageSujet: KATRINA ....L'OURAGAN ...   Dim 4 Sep - 14:33





On vient de me faire parvenir ceci...
et je pense qu'il est intéressant d'être au courrant ?


Françoise...







A lire :



Vendredi 02 septembre 2005, 17h27



L'émotion autour du cyclone Katrina a rapidement été exploitée par des créateurs de virus sur internet, qui exploitent des failles dans le logiciel de navigation Microsoft Internet Explorer pour installer des logiciels pirates en prétendant offrir des reportages exclusifs sur la catastrophe, ont averti vendredi des éditeurs d'anti-virus.

Eugenio Correnti, directeur technique de l'éditeur F-Secure France, a indiqué que "comme cela avait été le cas lors du tsunami en Asie, à peine quelques jours après la catastrophe, les spams utilisent ce que l'on appelle des méthodes d'ingéniérie sociale, c'est à dire des ruses pour obtenir que les gens cliquent sur les liens internet sans réfléchir".

Les liens internet proposés par ces spams redirigent l'internaute imprudent, s'il clique dessus, vers des sites comme http//nextermest.com , qui installent des virus sur le système de la victime. Ces virus sont soit des "trojans" (chevaux de Troie), qui permettent de récupérer des informations sur l'ordinateur de la victime sans que celle-ci s'en rende compte, soit des "Backdoors" (portes dérobées) qui ouvrent à un pirate la possibilité de prendre le contrôle de l'ordinateur, par exemple pour envoyer des spams.
L'éditeur d'anti-virus Sophos, qui signale les mêmes dangers, recommande aux entreprises comme aux particuliers de mettre à jour leurs logiciels de protection, afin que les virus les plus récents, comme les virus de la famille Zotob, soient automatiquement bloqués.

L'ouragan, comme d'autres catastrophes avant lui, a également donné lieu à l'apparition rapide de plus d'une centaine de sites appelant à envoyer des dons, comme "katrinarelief.com" ou "katrinahelp.com".

Trouvé sur :


http://www.linternaute.com/actualite/depeche/28/87446/internet_le_cyclone_katrina_exploite_par_des_vagues_de_spam_et_de_virus.shtml

_________________
Michèle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoiredaimer.fr
 
KATRINA ....L'OURAGAN ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui sème le vent ne redoute pas l'ouragan. — William

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELECTRONIQUE ET INFORMATIQUE DE CHEZ DANIEL ROBERT :: * * * * HISTOIRE D'AIMER * * * * :: UN COIN DE REVOLTE !!!-
Sauter vers: