ELECTRONIQUE ET INFORMATIQUE DE CHEZ DANIEL ROBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ELECTRONIQUE ET INFORMATIQUE DE CHEZ DANIEL ROBERT

BIENVENUE CHEZ DANIEL ROBERT !!!! TOUT EST POUR VOUS ET PAR VOUS ICI ... BONNE PROMENADE !!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 HOMMES ET FEMMES... PAS TOUJOURS SUR LA MEME LONGUEUR D'ONDE

Aller en bas 
AuteurMessage
Michèle
Administrateur
Administrateur
Michèle


Féminin Nombre de messages : 782
Ville : NICE
Profession : fonctionnaire
Loisirs : l art, la deco, la poesie, lecture, la peinture etc...
Date d'inscription : 05/03/2005

HOMMES ET FEMMES... PAS TOUJOURS SUR LA MEME LONGUEUR D'ONDE Empty
MessageSujet: HOMMES ET FEMMES... PAS TOUJOURS SUR LA MEME LONGUEUR D'ONDE   HOMMES ET FEMMES... PAS TOUJOURS SUR LA MEME LONGUEUR D'ONDE EmptyMer 3 Aoû - 18:21



HOMMES ET FEMMES... PAS TOUJOURS SUR LA MEME LONGUEUR D'ONDE 44728129d786cn




Hommes et femmes : pas toujours sur la même longueur d’onde




Les différences entre hommes et femmes ne s’estompent pas avec l’âge ! Les divergences s’accentuent souvent après la cinquantaine. Zoom sur les points de désaccord...



On le sait, mesdames, vous avez une constitution plus solide que celle de vos congénères masculins. La différence entre hommes et femmes perdure. À 60 ans et plus, il y a 117 femmes pour 100 hommes. À 75 ans, le différentiel est encore plus marqué : 147 femmes pour 100 hommes. Par ailleurs, seniors et « seniorettes » abordent différemment la retraite, ainsi qu’en atteste une étude réalisée sur 3 000 hommes et femmes âgés de 45 à 65 ans*.




Les hommes plus sereins !



La cinquantaine est considérée comme une étape importante par 59 % des femmes et par « seulement » 49 % des hommes qui semblent visiblement rassurés sur leurs facultés, tant physiques que morales, à passer allégrement ce cap. Dans l’ensemble, les femmes sont plus préoccupées par leur état de santé, les hommes plus soucieux de conserver leur forme physique.





Le sexe ne rapproche plus



Le point sur lequel hommes et femmes semblent véritablement diverger, c’est de toute évidence le désir sexuel : son maintien, son intensité et surtout la capacité à pouvoir y faire face sont avant tout des problèmes masculins. Quant au maintien d’une apparence physique agréable, 96 % des femmes s’en soucient, alors que 30 % seulement des hommes y sont sensibles. Lorsque l’on sort du cadre de l’intimité du couple, on s’aperçoit de quelques différences notables. En effet, la vie familiale est un centre d’intérêt pour 98 % des femmes de plus de 45 ans, mais seulement pour 60 % des hommes. Une différence qui, selon de nombreux psychologues, est à l’origine de fortes tensions chez les couples retraités. À l’inverse, la vie associative est jugée intéressante par 91 % des hommes et seulement par 60 % des femmes.





Santé et porte-monnaie



Le pouvoir d’achat des seniors est en permanente augmentation : 34 % des hommes et des femmes font plus de projets d’avenir. Les uns et les autres manifestent une plus grande curiosité et un intérêt culturel plus important qu’auparavant. Les seniors vivent la cinquantaine comme une période de renforcement de la confiance en soi : seulement 7 % des hommes et 10 % des femmes estiment avoir perdu de l’assurance avec l’âge. Selon cette même étude, seuls 20 % d’entre eux déclarent avoir des problèmes de santé. En ce qui concerne l’apparence physique, les différences sont plus nettes : l’apparition des rides préoccupe trois fois plus de femmes, la prise de poids inquiète 66 % des hommes mais surtout 79 % des femmes, qui sont aussi 37 % à s’inquiéter de leurs cheveux blancs contre 8 % des hommes. Ah ! Le charme des tempes grisonnantes…



* « 50 ans, la vie devant soi », étude réalisée en 2001 à la demande des Laboratoires Servier et par l’institut Taylor Nelson Sofres.







Ce qui fâche dans le couple



Ce n’est pas parce que l’on a dépassé la cinquantaine que les petites crises de couple s’estompent. Reste à savoir quelles en sont
les causes. La consommation abusive d’alcool et de tabac est la source majeure de conflits puisqu’elle provoque des disputes chez 14 % des couples. Viennent ensuite les enfants (12 %), les parents (8 %) et les activités politiques de l’un ou de l’autre (7 %). Et le sexe dans tout ça ? Il n’est source de problèmes que dans 6 % des cas, mais 20 % des personnes interrogées avouent « éviter d’en parler » !




Amour03 Amour03


Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredaimer.fr
 
HOMMES ET FEMMES... PAS TOUJOURS SUR LA MEME LONGUEUR D'ONDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PAS QUE LES HOMMES .....
» LES PETITES CREATIONS DE SNIFOUILLE ...
» ROMPRE POUR RENAITRE .... MEME SI CA FAIT MAL ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELECTRONIQUE ET INFORMATIQUE DE CHEZ DANIEL ROBERT :: * * * * HISTOIRE D'AIMER * * * * :: UN COIN D'AMOUR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser