ELECTRONIQUE ET INFORMATIQUE DE CHEZ DANIEL ROBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ELECTRONIQUE ET INFORMATIQUE DE CHEZ DANIEL ROBERT

BIENVENUE CHEZ DANIEL ROBERT !!!! TOUT EST POUR VOUS ET PAR VOUS ICI ... BONNE PROMENADE !!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 CITATIONS TRES ... CHOCOLAT !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Michèle
Administrateur
Administrateur
Michèle


Féminin Nombre de messages : 782
Ville : NICE
Profession : fonctionnaire
Loisirs : l art, la deco, la poesie, lecture, la peinture etc...
Date d'inscription : 05/03/2005

CITATIONS TRES ... CHOCOLAT !!! Empty
MessageSujet: CITATIONS TRES ... CHOCOLAT !!!   CITATIONS TRES ... CHOCOLAT !!! EmptySam 8 Oct - 23:13



CITATIONS TRES ... CHOCOLAT !!! Klipin49dc




gourmandise commence quand on n'a plus faim.
Alphonse Daudet


La gourmandise, quand elle est partagée, a l'influence la plus marquée sur le bonheur qu'on peut trouver dans l'union conjugale.
Brillat-Savarin


De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise.
Guy de Maupassant


La vie est comme le chocolat, c'est l'amer qui fait apprécier le sucre.
Xavier Brebion


Chaque jour, je mange les quatre éléments nutritifs indispensables à la santé : du chocolat au lait, du chocolat noir, du chocolat blanc et du cacao.
Debra Tracy


Le chocolat en tête à tête c'est somptueux, à la fin d'un dîner c'est superbe, c'est le bonheur, un rite, une cérémonie.
Sonia Rykiel


D'autres aliments ne sont que nourriture. Mais le chocolat est chocolat.
Patrick Skene Catling, Ecrivain américain


Ah le cacao de Cuba le matin, le midi, le soir, bien épais, dans ma tasse à moi.
Jacques Dutronc


Le bon chocolat ne vous rendra pas malade. Il ne vous fera même pas grossir.
Robert Linxe


Une vie sans chocolat est une vie à laquelle manque l'essentiel
Marcia Colman et Frédéric Morton, écrivains américains


Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram


Chocolat ! Voilà bien un mot qui évoque des extases indescriptibles. Est-il un homme, une femme ou un enfant qui n'en a pas désiré, qui n'en a pas dévoré, et qui l'instant d'après, n'a pas rêvé d'en dévorer encore ?
Elaine Gonzales, Artiste américaine


L'âme du gourmand est toute dans son palais.
Jean-Jacques Rousseau


Le plus grand outrage que l'on puisse faire à un gourmand, c'est de l'interrompre dans l'exercice de ses mâchoires.
Grimod de la Reynière, gastronome français


A quoi servent les cartouches dans une bataille ? Moi, à la place, j'emporte toujours du chocolat.
Bernard Shaw, écrivain irlandais


Si j'étais directeur d'école, je me débarrasserais du professeur d'histoire et je le remplacerais par un professeur de chocolat ; mes élèves étudieraient au moins un sujet qui les concerne tous.
Roald Dahl, écrivain britannique


' Je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage de cacao et, en même temps, la déguster me rappelle avec émotion les plus beaux moments de mon enfance. '
Paul-Loup Sulitzer


" Les propriétés stimulantes du chocolat sont propres à exciter les ardeurs de Vénus. "
Louis Lemery, " Traité des aliments ".


'Le chocolat est très convenable aux personnes qui se livrent à une grande contention de l'esprit, aux travaux de la chaire ou du barreau et surtout aux voyageurs...Que tout homme qui aura passé à travailler une portion notable du temps qu'on doit passer à dormir, que tout homme d'esprit qui se sentira temporairement devenu bête, que tout homme qui trouvera l'air humide, le temps long et l'atmosphère difficile à supporter... que tous ceux là s'administrent un bon demi litre de chocolat ambré et ils verront merveille.'
Brillat Savarin


" Tout homme qui trouvera le temps long et l'atmosphère difficile à porter devra se réconforter avec un chocolat... "
Brillat Savarin


"Le chocolat est, plutôt que le nectar ou l'ambroisie, la vraie nourriture des dieux."
Joseph Bachot (médecin 18e siècle)


" La fève de cacao est un phénomène que la nature n'a pas répété.
On n'a jamais trouvé autant de qualités réunies dans un si petit fruit ".
Alexandre von Humboldt, explorateur du XVIIIème siècle.


' Le chocolat est paradisiaque, sensuel, profond, sombre, somptueux, gratifiant. C'est la chute, le bonheur, le plaisir, l'amour, l'extase, l'imagination...Le chocolat nous rend méchant, coupable, pêcheur, sain, élégant et heureux. '
Elaine Sherman


' Le chocolat fond les hommes, les bébés et les vieillards dans une extase indifférenciée, objet d'une tentation irrépressible parce qu'il réunit tous les appas, les fards et les grâces, les figures du luxe et du dévergondage.'
Jean-Paul Aron, écrivain


' Me levant pour prendre congé, je tirai de ma poche quelques tablettes de chocolat et autres douceurs que j'avais apportées.
- Oh! Monsieur, s'écria Jeanne, il y en a pour toute la pension. '
Anatole France, Le Crime de Sylvestre Bonnard, 1881


"Mange des chocolats, petite, mange des chocolats...! Dis-toi que toutes les religions n'en apprennent pas plus que les confiseries."
Fernando Pessoa


" Une ganache réussie laisse s'exprimer chacun des grands crus de cacao qui la composent. Chacun possède un arôme qui lui est propre, une personnalité aussi précieuse que le son d'un instrument ou la voix d'un chanteur "
Robert Linxe


"Le chocolat est bien évidemment la matière dont sont faits les rêves. Des rêves riches, noirs, soyeux et doux qui troublent les sens et éveillent les passions."
Judith Olney, femme de lettres américaine


' Je ne pouvais ôter ma bouche des bords délicieux de sa tasse. Un chocolat à s'en faire mourir, moelleux, velouté, parfumé, grisant. '
Guy de Maupassant


"Pourquoi faut-il que je tombe amoureuse ? Je sais bien ce que valent les hommes. Je sais bien ce que valent les femmes. Les chocolats, c'est beaucoup mieux."
John Cowper Powys, Comme je l'entends, 1989


' Quiconque a bu une tasse de chocolat résiste à une journée de voyage. '
Gœthe


' Le chocolat embaume, un soleil d'argent joue dans ma tasse. '
Colette, La Retraite Sentimentale.


' Il voit des champs plantés de cacaoyers, les arbres aux fruits d'or en rangées bien droites, les fruits jaunes et mûrs. Il voit les plantations s'étendant à perte de vue, faisant reculer la forêt.'
Jorge Amado, Les Terres du bout du monde, 1991.


' Prenez du chocolat afin que les plus méchantes compagnies vous paraissent bonnes. '
Madame de Sévigné


' J'ai voulu me raccommoder avec le chocolat ; j'en ai pris avant-hier pour digérer mon dîner, afin de bien souper, et j'en ai pris hier pour me nourrir, afin de jeûner jusqu'à ce soir. Il m'a fait tous les effets que je voulais, voilà de quoi je le trouve plaisant, c'est qu'il agit selon l'intention.'
Madame de Sévigné


" Il faut avoir goûté aux fèves de cacao pour mesurer tout la somme de génie que l'homme peut mettre au service de son appétit de volupté "
James de Coquet, Propos de table, 1964


' Aimez le chocolat à fond, sans complexe ni fausse honte, car rappelez-vous : sans un grain de folie, il n'est point d'homme raisonnable '.
La Rochefoucauld.


" Il y a sans doute, à saisir entre ses doigts un chocolat, un plaisir qui n'est pas sans évoquer celui que l'on prend à tâter le grain d'une belle étoffe ou la courbe d'une sculpture "
Alain Chapel, grand chef.


' Une crème au chocolat, inspiration, attention personnelle de Françoise, nous était offerte, fugitive et légère comme une œuvre de circonstance où elle avait mis son talent. '
Marcel Proust


' Aussitôt que vous l'avez avalée en gorgées généreuses, cette perle, ce joyau, cette merveilleuse potion, ...à peine a-t-elle commencé à fondre en vous... qu'elle vous lave et vous purifie de toute amertume et de tout souci...
Et alors qu'elle circule en vous... elle rappelle par son flux agréable et libre, la chaleur torride du soleil.'
Lorenzo Magalotti (poète florentin du XVIIe siècle)


' Lorsqu'on a bu du chocolat, on peut voyager toute la journée sans fatigue et sans avoir besoin de nourriture. '
Bernal Diaz del Castillo




Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredaimer.fr
 
CITATIONS TRES ... CHOCOLAT !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VANILLE ET CHOCOLAT ... POESIE DE JP ...
» CITATIONS
» DES CITATIONS ....
» DICTIONNAIRE DES CITATIONS ...
» TRES IMPORTANT ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELECTRONIQUE ET INFORMATIQUE DE CHEZ DANIEL ROBERT :: LOISIRS CREATIFS CUISINE .... :: CREATEURS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser